La divination regroupe une grande variété de disciplines. La médiumnité et la voyance en font partie. Mais qu’est-ce qui différencie ces deux arts ? Alors que le médium possède un don inné, le voyant, lui, s’appuie sur des supports comme le Tarot ou l’astrologie pour accroître sa clairvoyance. Vous aimeriez en savoir plus sur votre avenir ? Découvrez en trois points majeurs, la différence entre un médium et un voyant et quel art divinatoire peut répondre avec clarté à vos interrogations.
1. Capacités innées ou acquises : quelle différence entre la médiumnité et la voyance ?
Alors qu’il est possible pour une personne dotée d’intuition et d’une sensibilité accrue d’apprendre la voyance, le médium lui, dispose de capacités de clairvoyance innées.
Les médiums : des esprits divinateurs de naissance
La médiumnité est présente chez une poignée de personnes, dès leur venue au monde. Ces facultés innées commencent à se manifester, chez les médiums purs, par des rêves prémonitoires, la perception des émotions et une intuition développée. Dans de rares cas, la médiumnité peut apparaître soudainement. Elle fait, alors, suite à des évènements bouleversants. Pour accentuer ses aptitudes, le médium doit embrasser sa clairvoyance et sa spiritualité sans réserve. L’exercice de la médiumnité sans relâche permet d’affiner ce don inestimable.
Les voyants : un apprentissage poussé des arts divinatoires
Ne vous y trompez pas ! Quantité de voyants possèdent également des dons de naissance. Avant même de développer une capacité de divination, ils se sentent “différents”. Ils perçoivent naturellement des signes et des vibrations particulières. Toutefois, certains aspects de la voyance comme l’astrologie, la lecture de l’horoscope ou encore le Tarot peuvent être cultivés avec le temps par une personne regorgeant de spiritualité et de sensibilité. Dans tous les cas, les dons du voyant s’enrichissent avec la pratique, au fil des consultations.
2. Outils divinatoires ou capacités naturelles : la différence entre un médium et un voyant
Bien que quelques médiums utilisent des supports de voyance en consultation, leur don n’a besoin d’aucun objet pour se déployer. Le voyant, quant à lui, exploite toutes sortes d’outils pour interpréter ses prédictions.
Les différents supports divinatoires utilisés par le voyant
Les voyants recourent à une multitude de moyens pour interpréter les signes qu’ils ressentent. Parmi les supports les plus populaires, on retrouve :
- les cartes avec le Tarot ou les oracles ;
- les objets de divination comme le pendule, les runes ou les boules de cristal ;
- la symbolique des planètes avec l’astrologie, l’horoscope ou le Yi-King ;
- la numérologie ;
- le marc de café.
D’autres objets, plus atypiques, comme des coquillages, des feuilles de thé ou de simples dés sont utilisés. Ils permettent aux voyants de prédire des événements futurs avec clarté. Pour les voyants purs, des vibrations de voix peuvent suffirent à provoquer des flashs lors d’une consultation.
Le perception des événements passés et de l’avenir du médium
Seuls son sixième sens et sa spiritualité jouent un rôle de support pour le médium. Néanmoins, les capacités de médiumnité revêtent de multiples formes. Les médiums sensitifs ou empathiques ressentent la présence d’entités. Les clairvoyants offrent leurs prédictions sur l’avenir. Les clairaudients, eux, perçoivent des voix d’entités et transmettent des messages. Enfin, le médium guérisseur peut apaiser les douleurs dues à certaines maladies du consultant. Ainsi, le don de médiumnité couvre de nombreuses disciplines, pas seulement la lecture de l’avenir.
3. En consultation, existe-t-il une différence entre un médium et un voyant ?
À certains moments de la vie, vous pouvez vous sentir confus, devoir faire face à des choix difficiles. Consulter un médium ou un voyant peut vous aider à y voir plus clair. Chacun peut vous recevoir pour une consultation en face à face ou en ligne. Le médium pur, doté d’extra-lucidité, à la capacité d’entrer en connexion avec son consultant, à distance. S’appuyant sur son support de prédilection, le voyant peut également prédire l’avenir sans contact.
La frontière entre médium et voyant est mince. Tous deux sont traversés par la spiritualité et une clairvoyance élevée. Que vous choisissiez de consulter un voyant ou un médium pour obtenir des réponses à vos questions, agissez avec discernement. La divination est un véritable don. Capacité que peu de personnes possèdent en fin de compte.
Vous ne me connaissez pas encore ? Je suis Stéphane, médium pur de naissance. Depuis plus de 12 ans, je partage avec vous mes dons de voyance. Ma mission est de vous accompagner sur votre chemin de vie. En consultation de voyance en ligne ou par téléphone, je répond à vos questions sur diverses thématiques chères à votre cœur. Spécialisé en voyance de l’amour, je peux également interpréter des signes et apporter des réponses sur votre travail, votre santé, etc. Parcourez mon Livre d’Or pour constater la satisfaction de mes consultants.