Tout changement de vie important peut générer un stress, généralement causé par l’appréhension et l’incertitude. Qu’il s’agisse d’un changement au sein de la cellule familiale, d’un déménagement ou d’un nouvel emploi, il n’est pas toujours simple de démarrer de nouvelles choses en restant serein. C’est pourquoi il peut être bénéfique de consulter un médium à l’occasion d’un changement de vie.
Pourquoi changement de vie rime avec stress ?
Rappelons que le stress est d’abord une réaction physiologique et hormonale à ce que notre corps considère comme un danger ou une menace, et que c’est notre perception de la situation qui la rend plus ou moins intense, plus ou moins toxique et parfois paralysante. Les facteurs de stress dans la vie sont nombreux et propres à chaque personne. Pour la plupart des gens, les changements de vie sont des moments délicats occasionnant un certain stress. Pour mieux vivre ces changements, il est possible d’adopter plusieurs stratégies. L’une des solutions pour apaiser son stress face au changement, est de consulter un médium. Car c’est bien l’incertitude et l’inconnu qui fait peur, au même titre que le fait de perdre ses habitudes. Changement d’emploi, déménagement, séparation de couple, naissance du premier enfant, mariage, deuil familial ou amical et mutations, sont autant de situations répandues face auxquelles beaucoup d’entre nous se retrouvent perdus. En consultant un médium à l’occasion d’un changement de vie, il est possible d’obtenir des informations clés sur son futur et des pistes pour mieux gérer l’instant présent.
Le besoin de contrôle face à l’imprévisibilité de la vie
Être maître d’une situation et ressentir le contrôle d’une situation, diminue le niveau de stress des êtres humains. Les événements imprévisibles de la vie causent du stress car par nature, nous aimons savoir ce qui nous attend. En cela, la consultation avec un voyant est une aide précieuse pour s’apaiser. Cependant, il est également salutaire de travailler sur sa capacité à lâcher prise sur son besoin de contrôle, car les imprévus sont source de créativité et d’apprentissage. D’ailleurs, il serait probablement très ennuyant de vivre sa vie en connaissant les moindres détails de l’ensemble de son expérience terrestre. Une part de mystère est toujours nécessaire. Développer sa résilience et sa confiance en la vie, permet d’être plus à l’aise avec les imprévus et les changements brusques. Quoi qu’il en soit, il reste très intéressant de connaître des éléments de son futur grâce à l’aide d’un médium. Aussi, le médium peut vous aider à mettre en lumière les blocages actuels pour vous permettre de les surmonter plus facilement.
Changement de vie : surmonter la peur de l’inconnu grâce au médium
Le processus de changement engendre plusieurs mécanismes psychologiques. Le stress est la première réponse de la personne face à une situation nouvelle qu’elle considère comme une menace, que ce changement soit souhaité ou non. Face à une situation de changement, nous ne sommes pas tous égaux. Certaines personnes le vivent mieux que d’autres. Un changement est ressenti différemment selon les enjeux et la personnalité de celui qui le vit. Le changement engendre la crainte de l’inconnu, puisqu’il est associé à l’ambiguïté et à l’incertitude. Il engendre la peur de la perte de ce que l’on connaît et possède : les habitudes, un statut, le pouvoir, des biens matériels ou un emploi par exemple. Là où certains sont en mesure de voir l’innovation, le progrès, l’opportunité, d’autres ont une perception négative du changement. Ils se sentent moins confiants dans leurs capacités à accomplir de nouvelles choses et résistent au changement.
Par exemple, dans le monde du travail, quand on occupe un poste de responsable, notre perception du changement est souvent altérée par notre façon d’envisager les conséquences ou par notre incapacité à nous mettre dans la situation des personnes qui vont être concernés par cette transition. Chaque personne, à son niveau, réagit différemment. Un changement de vie, quel qu’il soit, peut avoir de grandes conséquences sur le moral : démotivation, perte de confiance en soi, ou même dépression.
Comment accompagner un changement de vie ?
Afin de ne pas considérer le changement comme un obstacle difficile à surmonter, il est essentiel de prendre conscience de la réalité de la nouvelle situation, et de rester positif quant à l’avenir. L’exercice d’une pensée positive permet de mieux vivre les situations. En cas de difficultés on peut se faire aider, que ce soit par l’accompagnement psychologique ou le coaching, mais l’on peut également consulter un médium pour se rassurer et obtenir des informations utiles pour soi.
Grâce à la consultation avec un médium, il est plus facile d’évoluer consciemment et de passer de la résistance à l’implication, l’acceptation du changement avec sérénité. Je peux vous apporter cette aide grâce à ma médiumnité et vous éclairer sur votre présent et votre futur. Mon accompagnement à distance bienveillant vous permettra d’amorcer une transition plus sereine vers votre changement de vie.