Lorsqu’on a jamais expérimenté la chose, la voyance à distance pose de nombreuses interrogations. Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Existe-il différentes façons de pratiquer la voyance à distance ? Quand consulter un médium ? Comment savoir si le voyant est sérieux ? Voyance et médiumnité ont elles la même signification ? Que faut-il savoir à propos de la voyance avant une séance ? Autant de questions que l’on se pose nécessairement. Voici toutes les réponses à vos questions.
Voyance à distance, médium : à quoi vous attendre ?
La voyance à toujours fait partie de l’histoire de l’humanité, même si selon les périodes elle n’a pas toujours été acceptée. Mais aujourd’hui, il est finalement devenu assez courant de consulter un voyant ou un médium lorsqu’on est confronté à une situation complexe où l’incertitude est prédominante, ou bien simplement lors d’une période de vie où on n’y voit pas très clair. Dans ces instants, il peut être bénéfique d’opter pour une séance de médiumnité afin de clarifier les choses. En cas de contrainte géographique, réaliser une voyance à distance est l’idéal. Selon l’expert, cela peut se faire par téléphone, en ligne via une visioconférence ou par email. Le voyant se base sur sa capacité à ressentir et interpréter une situation de manière extra-sensorielle. A distance, le principe reste le même que pour une consultation en présentiel.
La voyance et la médiumnité : est-ce la même chose ?
De nos jours, par amalgame ou abus de langage, nous utilisons ces deux mots pour désigner les personnes capables de nous faire des prédictions d’avenir, de communiquer avec des défunts, etc. Hors, initialement, ces deux mots n’ont pas exactement la même signification.
Le voyant utilise des capacités comme les images intérieures, une intuition puissante et une empathie extrêmement développée qui lui permettent de capter des éléments du passé, du présent et du futur du consultant. Souvent, le voyant se tourne vers un ou plusieurs supports tels que des cartes ou des pendules divinatoires pour apporter des précisions au consultant pendant la séance.
Le médium quant à lui a la particularité de recevoir des messages de l’au-delà pendant qu’il reçoit le consultant. Il peut recevoir des flashs, images, ou encore des mots, des phrases en clairaudience. Le médium peut également ressentir des émotions et sensations, on parle alors de clairsentience. En plus d’avoir les mêmes capacités sensorielles développées que les voyants classiques, les médiums peuvent en plus communiquer avec les défunts et les esprits, ce que les voyants ne peuvent pas faire eux.
Quelles sont les différentes médiumnités ?
Un médium est un être sensible à des influences subtiles. Il a la capacité de percevoir les manifestations de l’au-delà et de ses esprits, tout comme il a la capacité de capter intuitivement des informations occultes lors d’un état de conscience modifié. Il y a diverses formes de médiumnités. Les plus courantes sont la clairvoyance, la clairsentience et la clairaudience. Un médium peut avoir ces deux médiumnités.
Comment se préparer pour une voyance à distance ?
Étant donné que tout se déroule à distance, il est essentiel de se préparer correctement avant une consultation de voyance. Cette préparation est principalement menée sur le plan mental. Effectivement, le voyant vous donne de multiples renseignements, dont certains sont complexes à comprendre où très intimes. Il faut donc aborder la séance avec un état d’esprit ouvert et être réellement prêt à faire certaines découvertes. Au cours d’une consultation à distance, le voyant vous fournit une multitude d’informations. Il est donc recommandé de garder un carnet près de soi pour noter les détails essentiels.
Les avantages d’une consultation de voyance à distance
La consultation de voyance à distance présente de multiples avantages. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour se rendre chez le médium. Le fait de ne pas vous déplacer vous permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Aussi, la consultation à distance est plus confortable pour les personnes réservées. Il est en effet parfois plus simple d’évoquer l’intimité lorsqu’on n’est pas en face de la personne.
Quand consulter un médium à distance ?
Il existe plusieurs bonnes raisons de consulter un médium à distance. En effet, la voyance permet d’abord les différents aspects de la vie pour trouver des réponses. Par exemple, la voyance peut être utile pour des questionnements en rapport avec l’amour, le travail, les relations familiales, ou pour éclaircir des préoccupations de la vie quotidienne. A l’heure actuelle, les grands domaines pour lesquels les personnes consultent le plus sont la vie professionnelle, la vie sentimentale, la santé et les finances.
Les interrogations liées au travail sont souvent une source importante de stress et de désagréments. Consulter un médium pour la vie professionnelle peut vous aider à choisir la voie la plus sûre et la plus épanouissante pour vous. Par exemple, si vous avez été licencié et cherchez un emploi, ou si vous envisagez une reconversion professionnelle ou encore si vous souhaitez créer une entreprise. Du côté de l’amour, on peut dire que c’est l’une des thématiques les plus populaires en voyance. Cela peut aider en cas de difficultés dans le couple, lors d’une séparation, ou pour savoir si on va faire une nouvelle rencontre après une période de célibat. En effet, une consultation pour la vie sentimentale est bénéfique quand on se trouve dans une situation amoureuse complexe, ou pour y voir plus clair sur son futur amoureux. Après le registre sentimental, le domaine de la santé demeure un thème très souvent abordé en voyance. Les questions peuvent concerner l’évolution d’une maladie, les raisons profondes de la maladie, etc. Enfin, certaines personnes consultent des voyants pour faire les bons choix dans le domaine des finances. Il peut s’agir de questions autour de l’investissement ou bien d’un endettement.