Pour une meilleure préparation de votre séance, il est essentiel de vous informer sur les différentes possibilités que la voyance propose, ainsi que sur ses limites. Si l’intervention d’un médium peut être extrêmement bénéfique et si la consultation peut vous apporter un certain éclairage, la voyance peut aussi vous apporter des réponses que vous n’êtes pas forcément prêt à accepter. D’autre part, il faut être conscient que le fait de consulter un voyant ne vous dispense pas de continuer à semer les graines de votre bonheur. Dans la plupart des cas, une séance de voyance vous permet de faire un bilan de votre existence et d’être éclairé sur les possibles événements à venir. Mais vous restez acteur de votre vie et devez conserver votre faculté d’analyse ainsi que votre libre arbitre. La consultation avec un médium peut aussi vous aider à vous préparer à vivre des moments importants, favorables ou moins réjouissants. On fait le point sur ce que l’on peut attendre d’un médium à distance et sur les limites d’une consultation.
Ce que vous pouvez attendre d’un médium à distance
Une séance avec un médium peut vous apporter des informations sur une situation passée, présente ou future, et vous éclairer sur les possibilités à venir dans différents aspects de votre vie (personnelle, professionnelle…). Vous pouvez donc attendre d’une séance d’obtenir des éclaircissements. Le fait d’être informé, vous aidera à procéder à des changements ou prendre des décisions pour vous et votre vie. Cela pourra aussi vous aider à traverser plus facilement des difficultés.
Un outil de prise de conscience de son potentiel et des possibilités
La consultation avec un médium constitue un moyen de conscientiser les potentiels de l’existence. C’est aussi un outil pour se rappeler que tout est en évolution, que rien n’est jamais définitif. Le futur dépend de nos décisions, de nos actions et de la direction que nous décidons de donner à notre existence. La voyance est un éclairage et elle nous encourage à devenir acteur de notre avenir. Le médium est là pour vous donner des informations sur des opportunités afin de vous aider à mieux les saisir si vous le souhaitez. La voyance est un voyage au cœur de vous-même et de votre potentiel. Elle est là pour vous accompagner et vous aider à matérialiser tout ce qui est bénéfique pour votre épanouissement personnel. Le médium apporte des clés et des éclairages, et le consultant trouve ses propres réponses en lui-même.
Le médium décrit ce qu’il perçoit à distance
Lorsque vous le consultez, le médium cherche à créer une connexion extrasensorielle avec vous afin de percevoir des éléments de votre vie présente, passée ou future. Lorsque la consultation commence, il ne sait absolument pas ce qu’il va percevoir. Il vous livre les visions et sensations au fur-et-à-mesure, puis c’est à vous de les interpréter avec votre vécu. Par exemple, il peut vous dire qu’il ressent une amélioration dans tel domaine, qu’il voit un lieu en particulier directement en rapport avec ce lieu. Vous pourrez faire un lien tout de suite ou non, mais dans tous les cas, pensez à noter les informations car elles vous parleront peut-être un peu plus tard.
Ce que l’on ne peut pas exiger d’un médium à distance
Il convient de ne pas attendre trop d’une séance avec un médium dans le sens, qu’il ne faut pas avoir d’idées préconçues ni d’exigences en matière de résultats. Le médium peut orienter la consultation sur un sujet en particulier pour lequel vous souhaitez obtenir des réponses, mais cela n’est pas garanti qu’il recevra les informations attendues à ce sujet. En d’autres termes, il ne contrôle pas ce qui vient à lui, et se contente de vous transmettre ce qui doit l’être. En fait, moins vous aurez de demandes spécifiques et d’attentes, plus vous pourrez bénéficier des bienfaits de votre séance. Pourquoi ? Et bien, simplement parce que vous aurez lâché le contrôle et serez dans une ouverture d’esprit, prêt à recevoir ce qui est bon pour vous, même si ce n’est pas là où vous attendiez quoique ce soit. La médiumnité est un phénomène intelligent et spontané, c’est pourquoi il ne faut pas être étonné quand on ne reçoit pas de réponses à certaines de nos questions, ni quand on obtient des informations sur un sujet qui ne nous avait pas forcément effleuré l’esprit.
Le médium ne vous dit pas quoi faire
Un médium sérieux ne vous dira jamais quels choix faire dans votre vie. Il n’est pas là pour prendre des décisions à votre place ou vous donner son avis sur le meilleur choix à faire. Il vous transmet les informations, puis c’est à vous d’analyser les choses et de faire part de vos ressentis si vous le désirez. Une séance de voyance a pour objectif d’éclairer et de prévenir. Le consultant reste le seul décisionnaire de ce qu’il prend en compte et de ce qu’il souhaite en faire.
Le voyant ne fait jamais de recommandations médicales
Au même titre que le médium ne délivre pas les numéros gagnants de la loterie, il ne donne pas de recommandations médicales. Il peut percevoir un problème de santé de manière générale et transmettre ce qu’il perçoit, mais en aucun cas il ne vous donnera de prescription médicale ou des conseils en matière de santé, hormis celui de consulter un médecin.
Effectivement, il est impossible pour un voyant de prodiguer des conseils médicaux, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas médecin. Les médiums ont pour mission d’apporter une orientation spirituelle afin de favoriser l’épanouissement personnel et la compréhension de soi.
Pas le pouvoir de modifier la destinée du consultant à sa place
Il convient également de noter que les médiums n’ont pas le pouvoir de gouverner les événements de la vie ni de modifier le destin. Ils sont capables de lire les énergies et les trajectoires de vie en termes de potentialités, mais le pouvoir de les modifier revient à la personne elle-même.